20 mai 2024

Une éducation vraiment bienveillante

Une enfant, les mains couvertes de peinture, échange un regard bienveillant au travers d'un losange qu'elle forme avec ses doigts.

À propos

Bienvenue chez Parentalité facile ! 

Je suis Stéphanie, maman, éducatrice spécialisée passionnée par les domaines de l’éducation, de la communication et de la relation.

Être parent ce n’est certainement pas un rôle facile à tenir. Si j’ai choisi ce nom de site ironique 🧨😋, c’est pour faire un pied de nez à toute cette mouvance bien pensante, que nous sommes nombreux à trouver jugeante et culpabilisante. Pourtant, nous cherchons tous la même chose : Comprendre et aider nos enfants le mieux possible.

Du coup, j’ai décidé de créer un blog sur la Parentalité. Afin de proposer une éducation bienveillante à l’égard des enfants mais aussi des parents 🌞 ! Des outils, des méthodes, des échanges, pour améliorer la communication, la compréhension et l’harmonie dans votre vie de famille de tous les jours ! Surtout, un espace de dialogue, de soutien et de partage. Une chose que je sais, pour être moi-même maman, c’est qu’il nous arrive, parfois, de nous sentir bien seul(e).

Aujourd’hui, mon parcours personnel et professionnel me permet d’avoir à partager. Mon expérience en éducation et accompagnement est riche et diversifiée. J’ai travaillé avec des enfants placés en centres d’accueil, des mères et leurs enfants, des familles issues de différentes cultures, et des adolescents en conflit avec la loi. J’ai également œuvré auprès de personnes sans domicile fixe, mettant en place des projets visant à renforcer l’estime de soi.

De plus, je suis, moi aussi, une maman qui essaie tous les jours de trouver des solutions et de faire de mon mieux. Sentez-vous libre de prendre ce qui est bon pour vous et de laisser le reste ! ♻ 😉

Je souhaite aider chaque famille à accéder aux ressources dont elle a besoin pour créer un environnement familial serein et épanouissant.

Je souhaite faire du site Parentalité-facile.com un espace ressource pour les familles, en regroupant des professionnels experts dans leur domaine afin de proposer un contenu riche en qualité, en éthique et en humanité.

Mais qui suis-je ?

Spécialisée en hypnose Pleine Conscience, en programmation neurolinguistique et en psychothérapie analytique. Je me forme continuellement, convaincue qu’il est essentiel de rester à jour dans ma pratique professionnelle. Vous pouvez me consulter en ligne, principalement, mais aussi en présentiel au cabinet d’hypnothérapie et de thérapie de couple du Pôle Albi Santé à Albi. En tant que thérapeute, je m’adapte aux besoins spécifiques de chacun et utilise des outils analytiques pour comprendre les racines de nos comportements et nos conditionnements. Mon expertise embrasse diverses problématiques parentales, qu’il s’agisse des défis rencontrés dans le couple ou dans l’éducation des enfants.

A travers ce site, mon objectif est de vous accompagner dans votre aventure parentale, que vous soyez de nouveaux parents ou que vous cherchiez à briser le cycle des souffrances que vous avez vécues pour offrir un avenir meilleur à vos enfants. Une éducation bienveillante pour tous, à la recherche de méthodes NON culpabilisantes qui nous permettent de nous relever et nous élever. Aider les parents et les enfants à exprimer ce que nous sommes naturellement, sans se soucier d’ irriter ou de déranger les adultes “bien-pensants”, les “gens qui savent”.

Puisse cette démarche positive et bienveillante vous permettre d’arpenter en confiance le chemin de votre Parentalité ! Ensemble, j’en suis certaine nous pouvons créer un avenir meilleur pour nos enfants et nous même.

La Fondatrice

Stéphanie Estèves

✨Un site qui accompagne les nouveaux parents dans leur guérison personnelle afin qu’ils puissent élever des enfants heureux et libres, en brisant le cycle de la maltraitance transgénérationnelle. Je souhaite vous aider à vous libérer des schémas douloureux du passé. !🎁

Stéphanie Estèves
moment de partage parent enfant
Stef & Got Gojira Pause guitare 2022 🥰

Partagez sans modération :-)
%d blogueurs aiment cette page :